mardi 22 octobre 2013

Jour 8 : Circuit à travers les Gorges du Tarn



La route longeant le Tarn est l'occasion de découvrir autrement les gorges. Nous avons sélectionné quelques étapes mais d'autres restent possibles :







Castelbouc : petit bourg médiéval plein de charme, surplombé par un château en ruine. Il est difficile de s'y garer mais cela vaut le coup d’œil. Cependant la meilleure vue de Castelbouc reste celle depuis le Tarn, d'où l'on peut apercevoir les ruines du château.





























Saint Enimie : l'incontournable village médiéval et ultra touristique des gorges. Il est indispensable de s'y arrêter, même si en pleine saison cela peut paraître mission impossible. La ville est accrochée au flanc du causse de Sauveterre. La vieille ville a conservé tout son charme médiéval : ruelles pavées étroites et escarpées, passages voûtés reliés entre eux par des larges escaliers ou de grandes terrasses.










 
La Malène : quelques jolies ruelles





Point Sublime : il est noté comme étant l'endroit avec une vue imprenable sur les gorges du Tarn. Nous avons cependant été déçu de ne pas pouvoir apercevoir grand chose, à cause de la végétation. Il est situé sur la commune de Saint Georges de Lévéjac.

















Camping Cassaduc 
Adresse : Route du Point-Sublime - 48500 St Georges de Lévéjac

Tarif : 16€ pour un emplacement une tente et deux adultes

Nous n'avions pas réservé et en plein mois d'août, c'était le seul camping que nous avons trouvé sur la route des gorges qui n'était pas plein. Et pour cause, il est proche de Point Sublime et donc très loin du Tarn et de ses gorges.

25 emplacements de 200m² avec ou sans ombre. Wifi gratuit. Les sanitaires sont propres, le camping est calme et en pleine nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire