mardi 22 octobre 2013

Jour 7 : Ballade sur le Tarn

Le camping des Osiers (comme presque tous ceux des gorges du Tarn) proposent des ballades en canoë ou kayak le long des gorges du Tarn








Il existe différentes formules :
  • soit le camping est le point de départ de votre périple sur l'eau et un bus passe vous chercher au point d'arrivée (départ libre de 8h à 12h et le bus passe à 17h30)
  • soit le camping est le point d'arrivée et un bus vous remonte plus en amont des gorges
Tarifs : 17€ (en 2012) pour l'itinéraire de 13km
Il existe deux autres parcours possibles : 22km et 30km.
Nous en avons donc profité, le départ depuis le camping est un plus : pas besoin de prendre sa voiture ! Cette formule est également plus souple puisque il n'y a pas d'heure précise de départ et que vous pouvez passer la journée sur le Tarn si vous le souhaitez.
Jolie descente à faire, même si en plein mois d'août, vous n'êtes pas les seuls sur le Tarn. De fait certains passages sont délicats car il faut éviter les autres embarcations mais également les nombreux baigneurs. De plus, le Tarn, est, en plein mois d'août et de fortes chaleurs plutôt à sec par endroits. Conséquence le canoë rape un peu le sol et il faut parfois descendre de l'embarcation pour pouvoir continuer sa route.
L'itinéraire de 13km s'arrête au très joli village de Saint Chely du Tarn où vous trouverez une plage ainsi que plusieurs bars pour reprendre des forces.
Bref, une belle façon de découvrir les gorges du Tarn de l'intérieur.


 
Castelbouc


 Saint Chély du Tarn 




  



 
















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire